[Berries - Fruits rouges]

La culture de fruits rouges ou Berries est un secteur qui va croissant au fil des années. Au départ il s’agissait d’un marché régional, qui est par la suite devenu national, se transformant en un secteur clé dans l’exportation agroalimentaire de chaque pays. Dans le cas de l’Espagne, les exportations représentent plus de 60 % de la production. En outre, si jusqu’à présent la culture de la fraise monopolisait le marché de fruits rouges en Espagne, les agriculteurs misent actuellement pour une diversification qui se fait latente dans les faits avec, par exemple, la myrtille, qui a vu sa surface de culture quadrupler depuis 2012.

C’est pourquoi, et au vu des nouveaux besoins des agriculteurs, [naturKhem] a développé sa gamme de nutriments agricoles pour Fruits rouges ou Berries, composés de différents biostimulants d’origine végétale, riches en acides aminés, conçus pour une utilisation foliaire et sans hormones. L'application de chacun de ces biostimulants sur la variété spécifique de fruits rouges pour laquelle ils ont été mis au point favorise une meilleure croissance végétative, ainsi que la synthèse et l’accumulation de composés de réserve dans les plantes traitées, ce qui se manifeste par un meilleur état nutritionnel de ces dernières, et par conséquent, par la fermeté de leurs fruits, ainsi que par une augmentation du temps de stockage de ces derniers après la récolte, puisque leur maturation est retardée.

La conception de la gamme de biostimulants pour les Berries est le fruit d’un grand nombre de travaux scientifiques menés par le service de R+D+i de [naturKhem] et l’Université Jaume I de Castellón sur différentes cultures et avec plusieurs variétés de plantes, qui ont eu comme fin d’évaluer l’efficacité de différents traitements sur les cultures de fruits rouges de différentes espèces.

L'étude précédente a démontré que l'application des mélanges indéterminés et généralistes utilisés jusqu'à présent a des effets très différents sur les différentes variétés de fruits rouges. Pour obtenir des effets optimaux, il est nécessaire de traiter chaque variété avec la technologie spécifiquement mise au point, car certains biostimulants disponibles sur le marché donnent de mauvais résultats ; dans de nombreux cas, ils n'ont aucun effet et parfois ils contribuent même à freiner la croissance de la plante.



BIENFAITS




Voir CATALOGUE


VOIR TOUS LES PRODUITS