[Desert]

Dans la plupart des cultures, la croissance végétative et la croissance reproductive sont clairement limitées par les conditions environnementales telles que le manque d’eau, la salinité élevée des sols, les basses températures et la disponibilité des nutriments. La salinité, comme condition défavorable de croissance, était jusqu’à récemment un facteur peu important qui se trouvait seulement dans des endroits près de la côte ou dans certains environnements du fait de l’évaporation d’eaux chargées de sels. Toutefois, le développement des techniques agricoles de ces dernières années, de pair avec la surexploitation des aquifères, a fait que le stress salin soit aujourd’hui un des principaux problèmes auquel est confrontée la fruiticulture.

Le développement du biostimulant [Desert] est le fruit d’un grand nombre de travaux scientifiques associés à la réponse des cultures aux conditions environnementales défavorables. C’est sur la base de ces indications que NaturKhem a proposé un projet de recherche en collaboration avec le département R+D+i de l'Université Jaume I de Castellón. L'objectif principal du projet de recherche, qui a duré 11 mois, était d'analyser l'effet de l'application de différents produits biostimulants sur la physiologie végétale dans différentes cultures, soumises à des conditions de salinité.

Pour son étude, on a effectué des traitements foliaires avec la technologie [Desert], et des mesures physiologiques, de croissance et biochimiques ont été prises périodiquement. Entre autres paramètres, les variations du diamètre des tiges de toutes les plantes ont été déterminées, ainsi que les concentrations foliaires de proline, de malonyldialdéhyde (MDA), de chlorures, d'acide abscissique, d'acide jasmonique et d'acide salicylique. À la fin de la période expérimentale, des mesures ont également été prises sur la production, les caractéristiques qualitatives intrinsèques et extrinsèques des fruits et leur comportement après la récolte.



BIENFAITS








VOIR TOUS LES PRODUITS