[CitriXL - Agrumes]

La croissance et le développement des agrumes est un processus extrêmement complexe qui se voit affecté par des facteurs hormonaux, métaboliques et environnementaux. Tous font que le fruit atteigne un calibre commercial optimal, sachant que celui-ci, de pair avec l’augmentation de la production par hectare, est l’un des principaux objectifs de tout producteur d’agrumes.

Pour combattre ces problèmes et parvenir à augmenter la production et la qualité des fruits, les agriculteurs ont employé des produits existant sur le marché à base d’hormones pouvant présenter quelques problèmes secondaires (par ex., la réduction de la germination et de la floraison suivantes), en plus d’être soumis à des réglementations visant à interdire leur utilisation, ou par le marché lui-même qui exige des produits avec zéro résidus ou même biologiques, interdisant de ce fait toute utilisation de ce type d’hormones.

L’équipe de [naturKhem] a mis au point la technologie [CitriXL], qui est le résultat d’un grand nombre de travaux scientifiques portant sur les défauts de calibre chez les agrumes. C’est à partir de ces indications que le service de R+D+i de [naturKhem] a proposé de mener un projet de recherche. L’objectif principal de cette recherche a été d’analyser l’effet de l’application de différentes formulations biostimulantes ne contenant pas d’hormones sur la physiologie, la production et la qualité des fruits.

Nous avons en outre analysé différents paramètres physiologiques parmi lesquels on peut citer les niveaux de proline, malonyldialdéhyde (MDA), d’acide abscissique, acide jasmonique et acide salicylique dans les feuilles. À la fin de la période expérimentale, nous avons fait des estimations sur la production et des caractéristiques techniques et organoleptiques des fruits pour corroborer les bons résultats de [CitriXL]. }





VOIR TOUS LES PRODUITS