[Correcteurs]

La nutrition foliaire est une méthode utilisée pour remédier rapidement et efficacement aux carences nutritionnelles. Elle permet en plus de favoriser la croissance dans certains états physiologiques de la plante et d’induire certaines caractéristiques particulières dans la culture. Par exemple, son application lors des dernières phases du cycle améliore notablement la quantité et la qualité de la récolte chez les plantes annuelles.

La fertilisation foliaire devient une pratique essentielle lorsque des conditions environnementales défavorables empêchent la bonne absorption des nutriments par le système racinaire. Les sols à pH extrêmes (acides ou basiques) sont de clairs exemples de ces situations mais aussi de ceux dont les teneurs en eau sont très basses (sècheresse) ou très élevées (sols gorgés d’eau), l’existence de fortes teneurs en cations ou de maladies des racines entre autres.

Un des avantages de la fertilisation foliaire est la vitesse à laquelle la plante répond au traitement et qui permet de corriger immédiatement les carences nutritionnelles. Ainsi, dans de nombreuses cultures montrant des carences nutritionnelles chroniques à des moments déterminés du cycle de culture, la fertilisation foliaire est une pratique même préventive. Une situation similaire se produit dans des situations où il faut favoriser la croissance végétative, comme lors des phases initiales de développement, de la floraison ou de la nouaison.

Cependant, la fertilisation foliaire comporte certains risques en cas d’utilisation de produits de mauvaise qualité, car il peut apparaître des problèmes de toxicité ou de manque d’efficacité. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’utiliser des produits dont le pH est équilibré et contenant des éléments minéraux facilitant leur pénétration dans les feuilles. Il est aussi essentiel d’appliquer correctement le produit, de bien choisir le moment du traitement, la dose et le nombre d’applications.




BIENFAITS

« Chez NATURKHEM, nous avons donné à nos produits liquides d’application foliaire les noms des principaux fleuves de notre planète. Notre intention est de reconnaître leur importance dans le développement de l’agriculture, car c’est dans leurs bassins que se trouve l’origine de la civilisation (entre le Tigre y l’Euphrate). L’eau est le symbole de la vie, de la fertilité et de la pureté, et par conséquent du développement tel qu’il est contenu dans le formulations de NATURKHEM. »



VOIR TOUS LES PRODUITS